Blog

Attention , tout ne peut pas être mangé cru selon ste Hildegarde

 

Voici ce que dit Sainte Hildegarde de Bingen à partir des visions qu'elles a eues au 12eme siècle sur les causes des maladies et leurs remèdes

 

2017 01 26

Manger trop de crudités abime la flore intestinale car il y a une fermentation qui s'installe, l'estomac n'arrive pas à digérer et des gazs malodorants en sont la preuve. Les modes actuelles conduisent à une altération de la flore intestinale. Une diététicienne belge qui a parlé au congrès que "santé nature innovation" a organisé il y a 2 mois environ ( fin 2016) a dit avoir mesuré le volume de gaz dégagés par ceux qui buvaient des jus crus de betteraves en trop grande quantité et elle a constaté une très grande fermentation et une altération de la flore intestinale.

Si vous lisez bien le Dr Breuss dit de ne prendre qu'une petite quantité chaque jour .

Sainte Hildegarde disait vrai quand elle disait que ce ne sont pas tous les aliments qui peuvent se manger crus, et elle va en donner la liste soigneuse en disant bien que les malades doivent toujours cuire leurs légumes car sinon les crudités augmentent les humeurs mauvaises .

 

Attention donc à tous ceux qui vous proposent des jus d'herbe, notre intestin ne sait pas digérer la cellulose, nous ne sommes pas des vaches. Ce qui importe pour Hildegarde ce n'est pas que les aliments contiennent des vitamines ou minéraux mais que notre intestin puisse les digérer. Nous ne sommes pas ce que nous mangeons  mais ce que nous digérons.  Heureusement que l'herbe contient des vitamines car les vaches et tous les ruminants en ont besoin et leur estomac sait digérer la cellulose mais le notre ne sait pas...

Dans la newsletter de février nous aborderons quels  sont les fruits et légumes qui peuvent être mangés crus et ceux qui doivent absolument être cuits selon Ste Hildegarde. Si vous n'êtes pas encore inscrits à la newsletter , RV à la page d'acceuil

 

 

O Homme crie à propos du salut éternel

Bildschirmfoto 2011 12 09 um 17 51 54Je vis comme une grande montagne couleur de fer, et sur elle quelqu'un était assis, resplendissant d'un tel éclat, que sa lumière offusquait ma vue ; et de chaque côté, le voilant d'une ombre douce, une aile, merveilleuse de largeur et de longueur, s'étendait.

Et devant lui, au pied de la montagne, une figure toute pleine d'yeux se tenait, de laquelle je ne pouvais distinguer nulle forme humaine, à cause de la multitude d'yeux ; et devant elle, était une autre figure d'enfant, sombrement vêtue, mais chaussée de blanc, sur la tête de laquelle descendit une telle clarté, rayonnant de celui qui était assis sur la montagne, que je ne pouvais plus regarder sa face.

Mais de celui-là même qui était assis sur la montagne, une infinité d'étincelles vivantes s'échappaient, qui enveloppaient ces figures, d'une grande suavité. Dans la même montagne, on distinguait, comme de nombreuses lucarnes, dans lesquelles apparurent comme des têtes d'hommes, les unes sombres, les autres blanches.

Et voici que celui qui était assis sur la montagne, s'écriait d'une voix forte et pénétrante, disant : "O homme, poussière insaisissable de la poussière de la terre, et cendre de la cendre, crie et parle sur l'origine de l'incorruptible
salut, jusqu'à ce que soient édifiés ceux qui connaissant la moelle des Ecritures, ne veulent ni l'annoncer, ni la prêcher, parce qu'ils sont tièdes et languissants, pour la conservation de la justice de Dieu ; à ceux-là découvre-leur la clef des mystères, que, dans leur timidité, ils cèlent sans fruit dans le secret. Dilate-toi dans la fontaine d'abondance, et coule dans une mystique érudition ; afin que ceux qui te méprisent, à cause de la prévarication de la (première) Eve, soient ébranlés par le débordement de ta source. Car, ce n'est pas de l'homme que tu tiens la pénétration de ces mystères, mais tu reçois (ce don) d'en haut, du juge redoutable et suprême, par qui cette clarté brillera d'un éclat incomparable parmi les autres lumières. Lève-toi donc, fais entendre ta voix, et dis les choses qui se sont manifestées par la puissante vertu du secours divin ; parce que celui qui commande avec bonté et puissance à toutes ses créatures, pénètre ceux qui le craignent et qui le servent avec dilection, en esprit d'humilité, de la clarté de sa divine lumière ; et il conduit ceux qui persévèrent dans les voies de la justice, vers les joies de l'éternelle vision."

 

pour lire l'entièreté de la vision cliquer sur ce lien

Hildegarde et le poireau, nuançons ses propos ....

PoireauxL'intérprétation que fait Strelow de ce qu'il appelle "les poisons de la cuisine" est à nuancer fortement. Je vous conseille donc de lire attentivement ce que dit exactement Sainte Hildegarde dans son livre  "Physica" sur le poireau, vous en verrez le texte ci dessous. Hildegarde n'est pas du tout fanatique dans ses conseils et elle dit ceci " si vous voulez vraiment manger du poireau, faites le tremper dans du vinaigre de nonnes à sexte, (c'est à dire 3 heures) afin d'enlever le poison qu'il a en lui"

En fait le poireau est allergisant par les molécules de sulfites qu'il contient et ceci est connu parce que par exemple les maraichers font de l'allergie de contact aux poireaux. Les poireaux sont interdits à ceux qui ont une stomie. Les enfants de moins de 1 an ne peuvent en prendre ( programme national nutrition santé français) car il est connu comme allergisant tout comme la fraise d'ailleurs est aussi interdite avant un an.

En donnant mes cours lorsqu'on aborde ce sujet, plusieurs de mes élèves ont dit que  leur grand mère préparait les poireaux de la façon dont Hildegarde dit : elles trempaient dans du vinaigre avant de le faire cuire. Cela est en fait suffisant pour le débarasser des sulfites qui auront réagi avec l'alcool du vinaigre.

En fanatisant Hildegarde et en intérprétant mal ses écrits, on donne des boutons à plusieurs personnes qui ne comprennent pas , et on fait aussi des gens fébriles qui prennent au pied de la lettre les mauvaises intérprétations et en font loi d'évangile.

Or Jésus n'a t'il pas dit " rien de ce qui rentre dans l'homme n'est impur mais tout ce qui sort de sa bouche".... aux juifs qui considéraient impure certaines viandes? Il insiste donc sur le coeur plutôt que sur la nourriture. Hildegarde très certainement fait de même en nuançant ses propos.

Attention quand elle dit qu'il provoque des inquiétudes pendant le plaisir d'amour cela ne veut pas dire qu'il est aphrodisiaque mais justement le contraire.... Voici son texte ci dessous

17227 867982773255295 1969866449290328563 nPHYSICA page 57

"Le poireau, qu'on appelle aussi lausch, contient une chaleur rapide et inutile comme celle que dégagent des broussailles, car elle monte et retombe vite. Chez l'homme, il provoque des inquiétudes pendant le plaisir d'amour.

Si on le mange cru, il est aussi mauvais pour l'homme qu'une plante vénéneuse et inutile, car il fait le contraire de ce qu'il faut pour le sang, la décomposition et les humeurs de l'homme: chez l'homme, il ne fait pas augmenter la quantité de sang, il ne fait pas diminuer la décomposition et il ne purifie pas les humeurs.

Si on veut manger du poireau cru, il faut le faire tremper dans du vin avec du sel, ou dans du vinaigre: qu'il reste dans le vin ou le sel jusqu'à ce qu'il soit assez adouci pour y avoir perdu ses forces mauvaises; par exemple du matin jusqu'à midi, ou de none à vêpres. Ainsi adouci, il est bon à manger. Pour les gens en bonne santé, il est meilleur cru et pris de cette façon que cuiL

Mais, pour les malades, il n'est bon à manger ni cru ni cuit, car leur sang n'a pas la chaleur voulue, parce que leur corruption est déjà avancée et que leurs humeurs sont bouillonnantes. Et si un malade en mangeait souvent, il ferait encore empirer tout èela. Si cependant quelques malades ont grande envie de manger du poireau, qu'ils le mangent un peu adouci, comme il est dit plus haut, car il est meilleur cru, sous cette forme, que cuiL

Il n'entre pas bien dans les médicaments, car il pousse sous l'effet des vents capricieux, quand la chaleur contient de l'humidité et que l'humidité contient de la chaleur."

L'adultère selon Hildegarde de Bingen

Dans les causes et remèdes, page 90, Sainte Hildegarde dit que l'adultère a des conséquences désastreuses sur les enfants du second mariage

Adultere selon hildegarde 2

la lumière étincelante

Dans le Scivias, vision 3eme, voici ce que décrit Hildegarde sans sa vision:

"Après cela, je vis une immense sphère  ronde et ombreuse, ayant la forme ovale, moins large au sommet, plus ample au milieu, rétrécie à la base ; ayant à sa partie extérieure un cercle de lumière étincelante, et au dessous une enveloppe ténébreuse.

    Et dans ce cercle de flamme, était un globe embrasé si grand, que toute la sphère en était illuminée, il avait au dessus de lui, rangées avec ordre, trois étoiles qui retenaient le même globe dans son activité ignée, de peur qu'elle ne tombât peu à peu ; et ce globe s'éleva parfois plus haut, et il lui vint plus de lumière ; de telle sorte qu'il put lancer ses rayons de flamme plus loin ; et puis parfois, il descendit plus bas, et le froid fut plus intense parce qu'il avait retiré sa flamme......Tunnel de lumiere

Et j'entendis de nouveau une voix du ciel qui me disait : Dieu qui a fait toutes choses par sa volonté, les a créées pour la connaissance et l'honneur de son nom ; non seulement pour montrer en elles les choses visibles et temporelles, mais pour manifester en elles les choses invisibles et éternelles.  Ce qui est démontré par la vision que tu contemples. Car cette immense sphère ronde et ombreuse que tu vois, ayant la forme ovale, moins évasée au sommet, plus ample au milieu, et rétrécie à la base, signifie fidèlement, le Dieu tout-puissant, incompréhensible en sa majesté, et inestimable dans ses mystères, l'espoir de tous les fidèles. .. "

Je vous invite à découvrir cette vidéo de témoignages sur l'expérience de mort imminente que plusieurs personnes ont vécu , et la lumière éclatante qu'ils ont vu au bout du tunnel

Si vous ne parvenez pas à lire en cliquant sur l'image ci dessous, il y a un lien juste en dessous qui vous conduira à la même vidéo.

 

 

Video

http://reinformation.tv/experience-mort-imminente-emi-charbonier-marylise-genet-natalie-saracco-theillier-joubert-62099-2/

Reconnaître les plantes médicinales (nom en dessous de la plante)

Imgp2555 la sauge sclarée

Imgp2572le souci 

Imgp2593la scolopendre

Imgp2600la sanicle

Imgp2592la tanaisie

Imgp2596la pulmonaire

Imgp2580le géranium Robert

Imgp2588la joubarbe des toits 

Imgp2583la violette officinale

Imgp2567l'aunée (inule grande aunée)

Imgp2562 la grande camomille ou parthenelle

Imgp2570La balsamite (menthe coq)

Imgp2561l'achillée millefeuille

Imgp2581 1 l'aigremoine eupatoire

Imgp2557 la piloselle

Imgp2563la bardane

Imgp2599 la menthe aquatique

Imgp2598 la menthe crépue

Imgp2591 le tussilage 

Imgp2575 le génévrier

Imgp2587 le serpolet

Imgp2568 la valériane

Imgp2563 la bardane

Imgp2578 1 l'armoise commune

Imgp2620la sariette

Imgp2573 l'aurone ( armoise citronelle)

Imgp2589 le gaillet ( caille lait)

Imgp2594 l'ail des ours

Imgp2560la stellaire

Imgp2585la verveine citronnée

Imgp2566 l'angélique

Imgp2579 la chélidoine

Imgp2559 l'aspérule odorante

Imgp2565 la germandrée 

Imgp2611 l'euphorbe 

Imgp2619la lavande

Imgp2614 la fougère

Imgp2613 l'ALOES ( aloe Vera)

Imgp2616 le muguet 

Imgp2595 la potentille

Imgp2582 la physalis

Imgp2576 la saponaire

Imgp2577 le marrube

Imgp2584 le lupin

Imgp2608 le sureau 

Imgp2605 le cornouiller officinal

Imgp2609 le néflier

Imgp2603 le cognassier (coing)

Imgp2610 le framboisier

Faire votre jardin de plantes médicinales

Oui il est plus que temps que chacun ait son jardin de plantes médicinales et apprenne à faire ses remèdes soi même... !

En Belgique, un magasin spécialisé dans les plantes sauvages et médicinales est Ecoflora, vous pouvez acheter en ligne également ! http://ecoflora.be/FR/plantessauvagesindigenes

pour la france le conservatoire national des plantes medicinales mais là il faut acheter par 5  http://www.cnpmai.net/IMG/pdf/Catalogue_S_P_2013.pdf

comment faire ? http://www.le-jardin-des-medicinales.com/

Voici deux photos de notre jardin de l'Ecole Hildegarde

1ere photo au printemps ( mars)

Imgp1694

2ème photo des plantes en juin 

Imgp2612

Quand Dieu voudra manifester "Son grand signal "

Hildegarde : " Quand Dieu aura saisi Sa trompette, Il enverra la foudre et le tonnerre et le feu sur la terre. Il saisira également le feu qui est à l'intérieur du soleil pour secouer la terre. Cela se passera quand Dieu voudra manifester Son Grand Signal ( Avertissement). Lorsque, dans cette trompette, Il appellera haut et fort toutes les tribus parlant toutes les langues de la terre, c’est-à-dire tous ceux qui ont déjà été désignés par cette trompette, alors seulement vous recevrez votre humble demeure ». (Hildegarde dans le Livre des Mérites de la vie (LMV, p.8 )

P.S la tâche solaire voir article ci dessous

http://www.prisonplanet.com/this-is-a-monster-sunspot-now-larger-than-jupiter-continues-to-unleash-solar-flares.html

La spiritualité selon Hildegarde

voici le cours sur la spiritualité et Hildegarde à présent disponible pour tous. Il reprend à la fois des parties du scivias, du livre des oeuvres divines et du livre des mérites de la vie.

la-spiritualite-et-hildegarde.pdf la-spiritualite-et-hildegarde.pdf