Les vérités de la foi contenues dans les livres révélés à Ste Hildegarde

Ste Hildegarde a été proclamée Docteur de l'Eglise en 2012 par le Pape Benoit XVI. Elle a donc été réservée pour notre temps tout spécialement.

Dans cette section se trouveront des vérités de la foi que l'on enseigne plus ou que l'on met à mal dans les sphères de l'Eglise du Christ et qui pourtant ont été rappellées par Dieu à travers les visions qu'Il a données à Sainte Hildegarde , vérités révéles une fois pour toutes et QUI NE PEUVENT CHANGER.

 

Les dangers de l'occultisme

Dans le livre des mérites de la vie, Sainte Hildegarde place "les pratiques occultes" comme un vice qui s'oppose à la vertu du véritable culte de Dieu. Voici le dialogue entre le VICE des pratiques occultes et la VERTU du véritable culte de Dieu

Le vice des pratiques occultes: " •« J'aimerais m'instruire par Mercure et par les autres philosophes, qui ont soumis les éléments grâce à leurs recherches, de sorte qu'ils découvraient exactement ce qu'ils cherchaient. Ces découvertes, les hommes très instruits et savants peuvent les effectuer en partie grâce à Dieu, mais en partie aussi grâce à leurs esprits malfaisants. Et en quoi cela leur a-t-il nui? Ce sont eux qui ont de la sorte nommé les planètes, car ils ont acquis de nombreuses connaissances sur le soleil, la lune et les étoiles. Moi je règne sur cet art où je maîtrise tout ce que je veux, à savoir la luminosité du ciel, les arbres, les herbes et tout ce qui pousse sur terre, les bêtes. Qui se mettrait sur mon chemin pour me barrer la route? Dieu a créé toute chose, et donc en pratiquant cet art, je ne lui fais pas insulte. Lui-même veut qu'on Le mette à l'épreuve par Ses écritures et dans la totalité de Ses œuvres. A quoi cela servirait il si ses oeuvres étaient hermétiques au point que l'on ne pourrait pas en comprendre les causes? Cela n'aurait aucune utilité»

La vertu du véritable culte de Dieu : " •«Qu'est ce qui est le plus agréable à Dieu, Le vénérer Lui, ou bien seulement ses œuvres? Les créatures qui procèdent de Lui ne peuvent rien apporter à la vie. Et quelle est cette vie que Dieu accorde? Elle a été ainsi constituée que l'homme est un être doté de raison, alors que les autres créatures se contentent de vivre des éléments. Mais qu'est ce que cela veut dire? L'homme est vivant par les ailes de sa raison, alors que l'ensemble des animaux volants et rampants vivent et se meuvent grâce aux éléments. L'homme produit une musique particulière grâce à la raison, tandis que les autres créatures sont muettes, et elles ne peuvent s'aider ni elles-mêmes, ni les autres non plus, mais seulement remplir leur tâches. Quant à toi, art des maléfices, tu es un cercle dépourvu de centre. En effet, tu mènes de nombreuses recherches à l'intérieur du cercle du vivant, mais ces créatures t'ôteront ta gloire et tes biens, et te précipiteront en enfer comme on jette une pierre , car tu leur a volé le nom de leur Dieu; alors tous les peuples de la terre t'accuseront, car tu les humilies avec tes blasphèmes, et tu les induis en erreur en ce qui concerne leur culte, alors qu'elles devraient servir Dieu. Voilà pourquoi la récompense que tu recevras ne sera autre que la récompense du diable. »

Lire la suite

Celui qui refuse de confesser ses péchés se trompe lui même

Dans le Scivias , 6ème vision, chap 84 ( page 351 de l'édition du Cerf) Dieu dit :

" Celui qui refuse de mettre à nu ses péchés, mais garde le silence et tente de se soigner par lui-même, sans l'aide d'un autre, du fait qu'il approuve ce que son coeur a voulu, se trompe lui-même, car il veut être son propre prêtre; et s'il n'est pas capable de se redresser sans l'aide d'un autre, c'est que l'homme ne s'est pas mis debout par lui seul, mais qu'il a été sauvé par Mon Fils. Alors que celui qui veut être sauvé, ne désèspère pas de confesser ses péchés, même à la fin de sa vie".

                                                                                                  Sacrement confession

 

Lire la suite

la chute de Lucifer et l'existence de l'enfer

(Si vous ne croyez pas à l'existence de l'enfer, ci dessous des vidéos de témoignages de personnes qui ont lors de leur expérience de mort imminente, vu et ou vécu l'enfer.)

Sainte Hildegarde est DOCTEUR DE L'EGLISE depuis 2012 , elle a donc un enseignement important à nous donner maintenant. Les vérités de Dieu ne changent jamais, même si aujourd'hui ceux qui sont chargés des âmes nient l'existence de l'enfer, et ceci sous l'instigation de l'Ennemi des âmes qui veut leur perte, la vérité est que l'enfer existe.

Dans la 12eme partie de la 4eme vision du Livre des Oeuvres divines ( pages 73- 75), Ste Hildegarde reçoit de Dieu les explications suivantes  sur la création des anges, de Lucifer, sa chute après qu'il se soit enorgueilli et voulu être au dessus de Dieu, puis la création de l'homme : 

Lod 4 12

Lod 4 13Lod 4 14

 

 

Lire la suite

Adam et Eve et Hildegarde

Dans le Scivias, livre second, 3eme vision,  Hildegarde voit Dieu dire :

"Mais une double loi ne devait pas être donnée à Adam. Comment ? Je lui ai donné une loi, à propos de l'arbre (de la science du bien et du mal), lorsqu'il me regardait dans l'innocence de son coeur ; mais lui-même me méprisa en se soumettant aux perfides suggestions de Satan ; ce qui fut si nuisible, qu'il ne peut plus me voir de ses yeux mortels, tant qu'il reste dans ce siècle qui passe. Mais, parce qu' Adam transgressa mon précepte, il demeura sans loi avec tout le genre humain, jusqu'au temps ou fut prédite la grande naissance du Fils de Dieu.

..... Que signifie cela ? La chute d'Adam ferma le ciel dans mon indignation, lorsque l'homme me méprisa et qu'il écouta la fourberie du serpent. C'est pourquoi la gloire du paradis lui fut interdite. Et cette déchéance dura jusqu'à la manifestation de mon Fils qui, par ma volonté, entra dans les eaux du Jourdain ; ou ma voix retentit clairement, lorsque je dis qu'Il était mon Fils bien aimé, dans lequel j'ai mis toutes mes complaisances ; parce que je voulus, à la fin des temps (marqués), racheter l'homme par mon Fils, qui m'est uni d'un lien d'amour, aussi indissolublement que le rayon adhère au miel, et qui aussi me désignait, moi fontaine de vie, lorsque lui, fontaine du salut, ressuscitait, les âmes de la mort éternelle, en leur accordant la rémission des péchés, dans l'eau, par le St-Esprit.

....Car, de même que l'homme naît de la chair, par la divine puissance qui le crée sur la forme d'Adam : ainsi le St-Esprit restitue la vie à l'âme, par le baptême de l'eau, lorsqu'elle reçoit en elle l'esprit de l'homme, pour le ressusciter à la vie, comme auparavant il a été suscité dans le sang lorsqu'il s'est manifesté dans le vase corporel.

....Car nul n'est écrasé sous le poids des péchés, si, au nom de la très Sainte Trinité, est envoyé dans le St-Baptême, celui qui efface toute souillure de ses péchés; comme dans l'enfant qui est plongé dans la fontaine de la régénération, j'efface véritablement l'ancienne faute d'Adam. Mais tu n'admires pas, ô homme, que dans la fontaine du baptême, l'homme soit justifié de tous ses pécliés, de telle sorte qu'il est débarrassé miséricordieusement en elle, du poids de ses péchés."

 

Lire la suite

L'arche de Noé et Hildegarde

Dans le Scivias, livre second,  3ème vision , il est dit de la part de Dieu: 

Mais, parce qu' Adam transgressa mon précepte, il demeura sans loi avec tout le genre humain, jusqu'au temps ou fut prédite la grande naissance du Fils de Dieu. Et l'avertissement du St-Esprit à Noé fut fait lorsque le genre humain se hâtait vers sa perte : alors, sur le déluge, s'érigea l'arche, parce que Dieu prévit, avant les siècles, qu'après cette humanité qui s'était souillée de la plus noire iniquité, une nouvelle race devait surgir. Car, après la mort d'Adam, sa race, ignorant que je suis Dieu, errait en disant : Qui est Dieu ? qui est Dieu? Et alors naissait parmi eux tout mal, de telle sorte que l'antique serpent, ayant brisé ses liens,courut au milieu d'eux pour leur persuader de faire toute sa volonté. Car il était déchaîné alors ; de telle sorte que, sans être menacé avant le déluge, l'avertissement du St-Esprit lui était un obstacle, comme je fus son adversaire en Noé par lequel naquit une nouvelle race ; lorsque j'instruisis tellement mon peuple, qu'il ne pût oublier mes leçons. Car l'avertissement du St-Esprit fut la première menace qui lui fut adressée en Noé ; mais ensuite, la circoncision le frappa à la m‚choire, dans la personne d'Abraham ; et après, l'Église le lia pour une ère nouvelle, jusqu'au temps ou le monde passera, au dernier jour." ( source)

 

Lire la suite