Les vérités de la foi contenues dans les livres révélés à Ste Hildegarde

Ste Hildegarde a été proclamée Docteur de l'Eglise en 2012 par le Pape Benoit XVI. Elle a donc été réservée pour notre temps tout spécialement.

Dans cette section se trouveront des vérités de la foi que l'on enseigne plus ou que l'on met à mal dans les sphères de l'Eglise du Christ et qui pourtant ont été rappellées par Dieu à travers les visions qu'Il a données à Sainte Hildegarde , vérités révéles une fois pour toutes et QUI NE PEUVENT CHANGER.

 

Celui qui refuse de confesser ses péchés se trompe lui même

Dans le Scivias , 6ème vision, chap 84 ( page 351 de l'édition du Cerf) Dieu dit :

" Celui qui refuse de mettre à nu ses péchés, mais garde le silence et tente de se soigner par lui-même, sans l'aide d'un autre, du fait qu'il approuve ce que son coeur a voulu, se trompe lui-même, car il veut être son propre prêtre; et s'il n'est pas capable de se redresser sans l'aide d'un autre, c'est que l'homme ne s'est pas mis debout par lui seul, mais qu'il a été sauvé par Mon Fils. Alors que celui qui veut être sauvé, ne désèspère pas de confesser ses péchés, même à la fin de sa vie".

                                                                                                  Sacrement confession

 

Lire la suite

la chute de Lucifer et l'existence de l'enfer

Dans la 12eme partie de la 4eme vision du Livre des Oeuvres divines ( pages 73- 75), Ste Hildegarde reçoit de Dieu les explications suivantes  sur la création des anges, de Lucifer, sa chute après qu'il se soit enorgueilli et voulu être au dessus de Dieu, puis la création de l'homme : 

Lod 4 12

Lod 4 13Lod 4 14

 

 

Lire la suite