Les dangers de l'occultisme

Dans le livre des mérites de la vie, Sainte Hildegarde place "les pratiques occultes" comme un vice qui s'oppose à la vertu du véritable culte de Dieu. Voici le dialogue entre le VICE des pratiques occultes et la VERTU du véritable culte de Dieu

Le vice des pratiques occultes: " •« J'aimerais m'instruire par Mercure et par les autres philosophes, qui ont soumis les éléments grâce à leurs recherches, de sorte qu'ils découvraient exactement ce qu'ils cherchaient. Ces découvertes, les hommes très instruits et savants peuvent les effectuer en partie grâce à Dieu, mais en partie aussi grâce à leurs esprits malfaisants. Et en quoi cela leur a-t-il nui? Ce sont eux qui ont de la sorte nommé les planètes, car ils ont acquis de nombreuses connaissances sur le soleil, la lune et les étoiles. Moi je règne sur cet art où je maîtrise tout ce que je veux, à savoir la luminosité du ciel, les arbres, les herbes et tout ce qui pousse sur terre, les bêtes. Qui se mettrait sur mon chemin pour me barrer la route? Dieu a créé toute chose, et donc en pratiquant cet art, je ne lui fais pas insulte. Lui-même veut qu'on Le mette à l'épreuve par Ses écritures et dans la totalité de Ses œuvres. A quoi cela servirait il si ses oeuvres étaient hermétiques au point que l'on ne pourrait pas en comprendre les causes? Cela n'aurait aucune utilité»

La vertu du véritable culte de Dieu : " •«Qu'est ce qui est le plus agréable à Dieu, Le vénérer Lui, ou bien seulement ses œuvres? Les créatures qui procèdent de Lui ne peuvent rien apporter à la vie. Et quelle est cette vie que Dieu accorde? Elle a été ainsi constituée que l'homme est un être doté de raison, alors que les autres créatures se contentent de vivre des éléments. Mais qu'est ce que cela veut dire? L'homme est vivant par les ailes de sa raison, alors que l'ensemble des animaux volants et rampants vivent et se meuvent grâce aux éléments. L'homme produit une musique particulière grâce à la raison, tandis que les autres créatures sont muettes, et elles ne peuvent s'aider ni elles-mêmes, ni les autres non plus, mais seulement remplir leur tâches. Quant à toi, art des maléfices, tu es un cercle dépourvu de centre. En effet, tu mènes de nombreuses recherches à l'intérieur du cercle du vivant, mais ces créatures t'ôteront ta gloire et tes biens, et te précipiteront en enfer comme on jette une pierre , car tu leur a volé le nom de leur Dieu; alors tous les peuples de la terre t'accuseront, car tu les humilies avec tes blasphèmes, et tu les induis en erreur en ce qui concerne leur culte, alors qu'elles devraient servir Dieu. Voilà pourquoi la récompense que tu recevras ne sera autre que la récompense du diable. »

Les démons derrière le pouvoir ésotérique - père Verlinde

P.S (Attention mettez pause su rla vidéo que vous venez d'écouter ( celle du père Joseph Verlinde) car sinon cela continue avec d'autres vidéos )

Mais que représente donc les pratiques occultes qui est un vice terrible qui nous condamne à l'enfer si on ne s'en repent pas? 

Elles ont de nombreuses formes aujourd'hui et pullulent partout sous des couverts de bienveillance : ce sont les "magnétiseurs" , " coupeurs de feu", tous ceux qui emploient le pendule pour décider de leurs choix de vie, toutes ces pratiques magiques qui font qu'au lieu de remettre notre vie dans les mains de Dieu, nous les mettons dans les forces magiques qui en réalité sont des forces obscures sataniques destinées à  nous éloigner de Dieu. Or beaucoup de ces soi disant guérisseurs ont également dans leur cabinet des images de saints qui peuvent vous faire croire que cela vient de Dieu. PArmi ces pratiques occultes se trouve également l'appartenance à la Franc maçonnerie ( voir ci dessous le témoignage d'un ex franc maçon du 1!eme degré : Maurice Caillet)

pour illustrer cela je vous conseille d'écouter les enseignements et témoignages contenus dans les vidéos suivantes et plus bas, ce qui concerne pour les enfants la lecture d'HARRY POTTER et l'utilisation dans les écoles de ces manuels déjà tout préparés pour amener les enfants vers les pratiques occultes, ce qui est très grave. 

Beaucoup de personnes qui s'intéressent à Ste Hildegarde trempent aussi dans les pratiques du Nouvel Age , ou New age, je vous mets donc aussi les dangers de ces pratiques tout en bas , expliqués par le Père Joseph Verlinde qui lui aussi a fait toutes ces expériences avant de se revenir au Christ et de devenir prêtre. 

 

 

Magnétiseurs, guérisseurs, voyants...😮 On vous dit la vérité - Émission « Carêment Bien »

"Lumières sur l'Occultisme" - Maurice Caillet ex franc-maçon converti à Jésus-Christ

 

 

QUELLE EST LA VÉRITÉ SUR LE PENDULE ET LE MAGNÉTISME ? - gloria.tv

 

Le danger de la franc maçonnerie expliqué par MAURICE CAILLET EX franc maçon converti 

Microsoft Word - Maurice_Caillet_Compte-rendu__6-5-11_ (semeurs.org)

Messages de Jésus au sujet de la franc maçonnerie qui a infiltré l'Eglise de l'intérieur :

https://conversiondescoeurs.files.wordpress.com/2013/08/jesus-revele-aux-siens-ce-quest-la-fm1.pdf

 

Ailleurs encore Ste Hildegarde dans leSCIVIAS donne un message à ceux qui adorent les créatures au lieu du Créateur : contre l'astrologie et la divination 

( on peut aussi parler ici du reiki, et tant d'autres pratiques actuelles dont vous trouverez des informations sur ce site du père Joseph verlinde https://fsj.fr/2006/03/le-reiki-2/

Du gourou à Jésus

Dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé, on a un épisode où Judas , le disciple qui va trahir Jésus plus tard, demande à visiter la grotte où Saül a rencontré la nécromancienne ( livre de SAMUEL ancien testament). Jésus le satisfait et puis lui demande pourquoi il a désiré cela

lisez la suite : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-049.htm#CEV18806

 

Par contre le fait de soigner par les plantes n'est pas interdit par Jésus, dans le même chapitre, Jean d'En dor, un juif de la diaspora explique à Jésus qu'il soignait les gens car il connaissait les vertus des plantes et Jésus lui dit que par cet acte d'amour de soigner les gens, il a gardé en son âme qui avait commis un crime ( il avait tué sa femme par jalousie) une lumière vers le Ciel

Et plus tard la Ste Vierge va apprendre à Sintica la grecque à faire un baume à base laurier de lys et d'armoise pour soigner les douleurs de Jean d'endor qui doit partir avec elle à Antioche. ce même baume, Jésus dira que c'est surtout parce qu'il est donné par sa mère qu'il opérera des miracles. En effet, sur le bateau qui les amène à Antioche, Sintica soignera avec ce baume le dos de quelqu'un qui aurait du mourir.... 

A sainte Hildegarde également Dieu révèle qu'Il a mis dans la nature ce qu'il faut pour nous soigner des maladies. Mais dit elle, il faut toujours reconnaitre la main de Dieu dans ces plantes, tout comme on reconnait la main de Dieu dans le fait qu'Il nous donne le pain de chaque jour. Nous ne devons pas donner d'autre source de guérison que celle venant de l'Amour de Dieu ayant placé dans sa création la nourriture de l'homme et les plantes pour la santé de l'homme.

Il n'y a aucune force occulte ni magnétique ni magique dans ces plantes. Sauf si on fait des incantations sur elles,  comme il est tout à fait possible que ce soit fait dans le cadre de l'homéopathie... en effet, le fondateur de cette façon de soigner était occultiste et il semblerait que scientifiquement il n'y ai aucune explication qu'une forte dilution de la plante puisse avoir des effets sur le corps. Le père Manjackal , prêtre indien, explique qu'un jour un ami à lui qui tenait une clinique d'homéopathie lui demanda de bénir sa clinique, ce qu'il fit avec joie. 15 jours après cet ami vint se fâcher sur lui car plus aucun remède homéopathique ne fonctionnait.... Ce qui veut dire que c'était les pratiques occultes faites sur les préparations qui donnaient le pouvoir. Et quand on obtient une "fausse guérison" de cela, le mal se transforme ailleurs et plus fort .

De même je n'aime pas du tout le fait que l'on dise " fleurs de bach" , les fleurs ont été créées par Dieu et non par Bach, et Ste Hildegarde dit que la rose réjouit; que la primevère amène la joie , que la violette aussi est à conseiller quand la tristesse atteint le poumon. Donc oui les fleurs ont aussi des qualités phytothérapeutiques que Dieu y a mises. Mais je préfère que vous fassiez vous mêmes vos préparations à base de fleurs plutot que d'acheter des produits qui ont aussi possiblement eu des incatations occultes, car BACH tout comme le fondateur de l'homéopathie était occultiste et franc maçon..... Vous aurez compris que le piège se trouve partout.

Mais qu'en prenant la main de Ste Hildegarde qui nous guide pour d'abord soigner notre âme en pratiquant les vertus et ensuite utiliser dans la nature ce que Dieu y a mis pour notre santé, nous ne risquons pas de nous perdre.

 

occultisme Hildegarde harry potter