Ecole Sainte Hildegarde

compte-bg.png
newsletter-bg3.png
twitter.png facebook.png

Ecole Sainte Hildegarde Apprendre avec Hildegarde les secrets de la santé de mon corps et de mon âme

Les visions d'Hildegarde

VOUS DÉSIREZ LAISSER UN COMMENTAIRE ? CONNECTEZ-VOUS ET INSCRIVEZ-LE AU BAS DE CHAQUE SUJET

Le livre des mérites de la vie ne parle pas de santé physique

Le 22/10/2020

CHERS AMIS, IL Y A SAINTE HILDEGARDE ET IL Y A CE QU'ON A FAIT DE SAINTE HILDEGARDE....

Chacun aura à rendre des comptes en conscience de ce qu'il a fait de l'image de Ste Hildegarde et de ses écrits.

Sainte Hildegarde est Docteur de l'Eglise Catholique. Elle n'est pas à adapter selon le New Age pour servir les intérêts de Satan et de ses vices obscurs que son l'occultisme, la magie, la pratique de l'astrologie, les déviances new age qui pleuvent en ces jours.

Sainte Hildegarde est une abbesse bénédictine et d'abord une chrétienne fervente qui croit en Jésus Christ et en Sa sainte  Eglise Catholique, en Ses enseignements pérennes qui ne changeront pas d'un IOTA même si le Monde et les gouvernements voudront faire changer les lois de Dieu, cela est tout simplement IMPOSSIBLE.

Je voudrais faire une remarque importante sur un livre par lequel beaucoup de personnes ont découvert de façon erronnée le " Livre des mérites de la vie" d'Hildegarde, par le livre du Dr Wigard Strelow sur " la Guérison du corps et de l'esprit selon Hildegarde de Bingen."

Il y présente d'abord un premier chapitre sur ce qu'il appelle les principes psychothérapeutiques où il parles des 4 humeurs , des 4 éléments, de l'influence des planètes, de la santé spirituelle en lien avec la santé du corps, en prenant comme citations des parties du CAUSAE et CURAE et du livre des oeuvres divine (LOD), ou du scivias. Ces citations sont tout à fait à propos pour montrer comment Hildegarde donne très souvent des liens entre la santé du corps et de l'âme. CAR BIEN SUR LA SANTE DE L'AME INFLUENCE LA SANTE DU CORPS.

Par contre dans le chapitre 2 , appelé "spiritualité et guérison", Strelow fait un raccourci extrêmement grave, car il introduit sa propre théorie de lien entre corps et esprit en utilisant pour cela, le livre des mérites de la vie, et cependant en le présentant comme étant donné par Hildegarde. CE QUI EST MALHONNETE INTELLECTUELLEMENT mais qui surtout a des conséquences sur la compréhension du livre d'Hildegarde et par là même de ce que Dieu lui a donné.

Whigard Strelow fait explicitement le lien entre les 35 vertus et vices du livre des mérites de la vie et les 34 vertèbres de l'être humain.

Hildegarde n'a JAMAIS FAIT CELA.

Il présente cela à la page 59 et 60 de son livre et encore à la page 74 où il dit " comme elle le dit elle même, les 7 premières vertus sont liées à la tête et aux 5 sens....". Or dans le livre des mérites de la vie, nullepart, Hildegarde ne fait un lien entre une vertu et une vertèbre. CECI EST UNE THEORIE DE STRELOW et il faut le savoir.

Il n'est pas honnête scientifiquement de présenter cette association comme venant d'Hildegarde. Nombre de personnes ont cru à cela en lisant ce livre, et j'insiste cela est sa propre théorie. Il a le droit bien sûr de faire cette théorie, mais il n'a pas le droit de la présenter comme venant d'Hildegarde de Bingen. Pour preuve il n'y a alors de sa part aucune citation explicite de page quand il parle de cela d'aucun livre d'Hildegarde car cela n'existe tout simplement pas, ni dans le livre des mérites de la vie, ni nullepart. 

Et en prime, il ajoute à chaque vertu un lien avec une pierre précieuse bien particulière, ce qu'Hildegarde n'a pas fait non plus, et évidemment tout le monde croit qu'Hildegarde a fait cela.  Dans plusieurs livres , Hildegarde fait un parallèle symbolique généralisé ( et pas appliqué à chaque pierre) , expliquant juste "que les vertus brillent dans l'âme comme des pierres précieuses."

Les 2 bêtes de l'Apocalypse, dans le livre des Mérites de la Vie

Le 18/09/2020

Dans le début du livre des Mérites de la vie, ce texte d'Hildegarde parle de 2 êtres nocifs , l'Antichrist (1ère bête de l'Apocalypse) et le faux prophète ( celui dont elle dit qu'il détruit l'Eglise du Christ, seconde bête de l'Apocalypse).

•« Alors même si les appels du nouveau peuple se font entendre tout autour de la terre, portés par l’Evangile, fortifiés par ces manifestations, ce peuple va subir de nombreux tourments lorsque l’Antéchrist ébranlera ses genoux, cependant le Peuple ne pourra pas tomber…..

Pareillement l’Eglise a beau être convertie à une nouvelle loi, elle sera ébranlée par le pire des destructeurs, mais elle récuperera sa puissance et demeurera invincible » (LMV, p. 19-20)

Le faux prophète, dans Apocalypse 19, 20 est celui qui fait des prodiges et demande d'adorer l'Antichrist

"Mais la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui devant elle avait fait des prodiges, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête, et qui avaient adoré son image ; tous deux furent jetés vifs dans l'étang de feu brûlant, dans le soufre." (Ap 19, 20)

"Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant."

Il nous faut donc être prudent, face à des prodiges , très prudents.

 

La partie du Scivias annonçant la venue de l'antichrist par Hildegarde

Le 21/08/2020

Hildegarde de Bingen a écrit vers la fin du livre "scivias dei " ("connais les voies de Dieu"), tout un chapitre pour discerner l'arrivée de l'antichrist en décrivant entre autre sa mère assez précisément... 

Il est important à mon sens que tout le monde soit au courant et lise ces pages, c'est pourquoi, voici le fichier en téléchargement

Attention quand vous ouvrez les PDF (en trois parties), cliquer droit et enregistrer les PDF sous un dossier spécial, ouvrez-le, en haut dans l'onglet "affichage" cliquez sur rotation horaire pour un meilleur sens de lecture.

partie 1   scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-1.pdf (5.21 Mo) 

partie 2   Scivias partie 3 vision xi d hildegarde de bingen docteur de l eglise 2scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-4.pdf (1.67 Mo)

partie 3 Scivias partie 3 vision xi d hildegarde de bingen docteur de l eglise 5scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-5.pdf (3.57 Mo)

 

ci dessous une partie du texte à lire si vous n'avez pas le temps de tout lire , et  la représentation de l'antichrist dans le manuscrit original du "scivias" = "connais les voies"  .

 Les temps seraient ils là?

Si oui, armons nous de prudence selon le conseil d'Hildegarde pour ne pas être hypnotisé par ce personnage ...

autres signes, voir blog

Fig 2 rupertsberg scivias fol 214v

Antichrist

 

Hildegarde et la théorie de l'évolution

Le 02/04/2020

 

Dans son livre " causes et remèdes" , p. 66 et 67 , Sainte Hildegarde parle du déluge et du fait qu'Adam et Eve ont été chassés du Paradis. Ensuite elle explique comment certains de leurs descendants se sont unis à des animaux et ont pris des moeurs animales et qui ont fait décider Dieu de les éliminer de la surface de la terre par le déluge. Ce qu'elle dit, rejoint ce que Jésus a dit à une grande mystique de notre temps,  Maria Valtorta sur la théorie de l'évolution.  Il dit que les corps retrouvés de Lucy etc sont les descendants de Cain ( dont on parle dans la Bible comme les fils des hommes dans la Genèse ) qui ont un aspect animal car se sont accouplés à des animaux,   tandis que Noé qui a échappé au déluge faisait partie de la descendance de SETH ( dans la Genèse nommés les fils de Dieu) Tout ceci est expliqué sur ce lien . http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Creation.htm

Je vous laisse découvrir d'abord ci dessous les textes d'Hildegarde et ensuite en bas 3 vidéos qui expliquent ce que Jésus a dit à Maria Valtorta. 

 

 

O Homme crie à propos du salut éternel

Le 15/01/2017

Bildschirmfoto 2011 12 09 um 17 51 54voir en bas, ce billet mis à jour par l'actualité en ce 9 février 2019

Je vis comme une grande montagne couleur de fer, et sur elle quelqu'un était assis, resplendissant d'un tel éclat, que sa lumière offusquait ma vue ; et de chaque côté, le voilant d'une ombre douce, une aile, merveilleuse de largeur et de longueur, s'étendait.

Et devant lui, au pied de la montagne, une figure toute pleine d'yeux se tenait, de laquelle je ne pouvais distinguer nulle forme humaine, à cause de la multitude d'yeux ; et devant elle, était une autre figure d'enfant, sombrement vêtue, mais chaussée de blanc, sur la tête de laquelle descendit une telle clarté, rayonnant de celui qui était assis sur la montagne, que je ne pouvais plus regarder sa face.

Mais de celui-là même qui était assis sur la montagne, une infinité d'étincelles vivantes s'échappaient, qui enveloppaient ces figures, d'une grande suavité. Dans la même montagne, on distinguait, comme de nombreuses lucarnes, dans lesquelles apparurent comme des têtes d'hommes, les unes sombres, les autres blanches.

Et voici que celui qui était assis sur la montagne, s'écriait d'une voix forte et pénétrante, disant : "O homme, poussière insaisissable de la poussière de la terre, et cendre de la cendre, crie et parle sur l'origine de l'incorruptible
salut, jusqu'à ce que soient édifiés ceux qui connaissant la moelle des Ecritures, ne veulent ni l'annoncer, ni la prêcher, parce qu'ils sont tièdes et languissants, pour la conservation de la justice de Dieu ; à ceux-là découvre-leur la clef des mystères, que, dans leur timidité, ils cèlent sans fruit dans le secret. Dilate-toi dans la fontaine d'abondance, et coule dans une mystique érudition ; afin que ceux qui te méprisent, à cause de la prévarication de la (première) Eve, soient ébranlés par le débordement de ta source. Car, ce n'est pas de l'homme que tu tiens la pénétration de ces mystères, mais tu reçois (ce don) d'en haut, du juge redoutable et suprême, par qui cette clarté brillera d'un éclat incomparable parmi les autres lumières. Lève-toi donc, fais entendre ta voix, et dis les choses qui se sont manifestées par la puissante vertu du secours divin ; parce que celui qui commande avec bonté et puissance à toutes ses créatures, pénètre ceux qui le craignent et qui le servent avec dilection, en esprit d'humilité, de la clarté de sa divine lumière ; et il conduit ceux qui persévèrent dans les voies de la justice, vers les joies de l'éternelle vision."

 

je vous invite à découvrir un interview récent d'un éveque courageux qui ose parler du salut éternel

Interview Mgr Schneider with Mia au Liban - YouTube

 

 

pour lire l'entièreté de la vision d'Hildegarde  cliquer sur ce lien

Quand Dieu voudra manifester "Son grand signal "

Le 15/02/2014

Hildegarde : " Quand Dieu aura saisi Sa trompette, Il enverra la foudre et le tonnerre et le feu sur la terre. Il saisira également le feu qui est à l'intérieur du soleil pour secouer la terre. Cela se passera quand Dieu voudra manifester Son Grand Signal ( Avertissement). Lorsque, dans cette trompette, Il appellera haut et fort toutes les tribus parlant toutes les langues de la terre, c’est-à-dire tous ceux qui ont déjà été désignés par cette trompette, alors seulement vous recevrez votre humble demeure ». (Hildegarde dans le Livre des Mérites de la vie (LMV, p.8 )

LE grand Signal d'Hildegarde, c'est L'avertissement, ou illumination des consciences ,

qui a été prédit par la Sainte Vierge à Garabandal,

par des saints comme Anna Maria TaIgi , Edmund Campion,

et Jésus en a parlé à Vassula Ryden aussi ( voir vidéo ci dessous) et à Maria Valtorta ( vidéo plus bas)

 

 

 

Scivias (3ème vision) mise en garde de L'ASTROLOGIE et LA DIVINATION

Le 22/09/2010

"Eh ! O hommes insensés ! pourquoi interrogez-vous la créature sur le temps de votre vie ?
Nul de vous, en effet, ne peut connaitre le temps de sa vie ; éviter ou dépasser celui qui a été déterminé par moi ; parce que, o homme, lorsque ton salut, soit dans les choses temporelles, soit dans les spirituelles, sera accompli: tu changeras le présent siècle, pour passer à celui qui n'a pas de fin.

la lumière étincelante

Le 17/11/2016

Dans le Scivias, vision 3eme, voici ce que décrit Hildegarde sans sa vision:

"Après cela, je vis une immense sphère  ronde et ombreuse, ayant la forme ovale, moins large au sommet, plus ample au milieu, rétrécie à la base ; ayant à sa partie extérieure un cercle de lumière étincelante, et au dessous une enveloppe ténébreuse.

    Et dans ce cercle de flamme, était un globe embrasé si grand, que toute la sphère en était illuminée, il avait au dessus de lui, rangées avec ordre, trois étoiles qui retenaient le même globe dans son activité ignée, de peur qu'elle ne tombât peu à peu ; et ce globe s'éleva parfois plus haut, et il lui vint plus de lumière ; de telle sorte qu'il put lancer ses rayons de flamme plus loin ; et puis parfois, il descendit plus bas, et le froid fut plus intense parce qu'il avait retiré sa flamme......Tunnel de lumiere

Et j'entendis de nouveau une voix du ciel qui me disait : Dieu qui a fait toutes choses par sa volonté, les a créées pour la connaissance et l'honneur de son nom ; non seulement pour montrer en elles les choses visibles et temporelles, mais pour manifester en elles les choses invisibles et éternelles.  Ce qui est démontré par la vision que tu contemples. Car cette immense sphère ronde et ombreuse que tu vois, ayant la forme ovale, moins évasée au sommet, plus ample au milieu, et rétrécie à la base, signifie fidèlement, le Dieu tout-puissant, incompréhensible en sa majesté, et inestimable dans ses mystères, l'espoir de tous les fidèles. .. "

Je vous invite à découvrir cette vidéo de témoignages sur l'expérience de mort imminente que plusieurs personnes ont vécu , et la lumière éclatante qu'ils ont vu au bout du tunnel

Si vous ne parvenez pas à lire en cliquant sur l'image ci dessous, il y a un lien juste en dessous qui vous conduira à la même vidéo.

 

 

Video

http://reinformation.tv/experience-mort-imminente-emi-charbonier-marylise-genet-natalie-saracco-theillier-joubert-62099-2/

Prières données par Hildegarde

Le 19/09/2013

Trouvez ici quelques prières données par Ste Hildegarde dans ses livres (Scivias, Livre des œuvres divines, Livre des mérites de la vie)

Téléchargez et priez-les avec Sainte Hildegarde !

prieres-donnees-a-sainte-hildegarde-pour-nous.pdf prieres-donnees-a-sainte-hildegarde-pour-nous.pdf

rome-ste-hildegarde-dr-de-l-eglise-oct-2012.jpg

Le livre des mérites de la vie

Le 21/08/2013

Sainte Hildegarde nous a donné un trésor dans le "livre des Mérites de la vie"

Ci-dessous pour ceux qui désirent le parcourir, nous avons mis en ligne le document préparé lors de la dernière retraite donnée à la Communautée des Béatitudes "les vices et les vertus selon Hildegarde de Bingen". Nous vous encourageons à le lire et le méditer amplement, car c'est un livre qui invite à une conversion profonde.

les-vertus-selon-hildegarde-de-bingen-1.pdf les-vertus-selon-hildegarde-de-bingen-1.pdf

 

Pour avoir les passages bibliques du livre des mértites de la vie

Vertus meditationsvertus-meditations.pdf (2.48 Mo)

pour avoir tout le livre des mérites de la vie, voir la page 

Pourquoi Dieu a envoyé son Fils dans le monde - nécessité de combattre le mal en soi-même

Le 16/12/2012

Scivias, "sache les voies" (1er livre des visions d'Hildegarde) fin de la 4ème vision.

"Mais le Père a envoyé dans le monde son Fils, pour la rédemption de l'homme ; et de nouveau, Il l'a rappelé à Lui ; comme l'homme manifeste les pensées de son coeur, et de nouveau les recueille en lui-même.

ph-icone-peinte-g-1.jpg

C'est pourquoi, sur cette mission salutaire du Fils unique de Dieu, Isaïe en vertu de la volonté de la suprême majesté, parle ainsi : « Le Seigneur a envoyé le Verbe dans Jacob, et il est venu dans Israël » (Isaïe chap 9) Ce qui veut dire : Le Verbe par qui tout a été fait, à savoir le Fils de Dieu qui fut toujours dans le coeur du Père, selon la divinité, sans commencement de temps, le Seigneur L'a envoyé Lui-même ; c'est-à-dire que le Père éternel, par la voix des prophètes dans Jacob, annonça fidèlement que ce même Fils de Dieu devait venir dans le monde, pour le salut des hommes ; afin que les hommes avertis et préparés par eux (les prophètes), supplantassent prudemment le démon, en déjouant avec sagesse les ruses de ses déceptions.

Et ainsi le même Verbe parut dans Israël, lorsque le Fils unique de Dieu vint dans le sein virginal, où nul homme n'avait mis son empreinte, mais qui garda inviolable sa pureté ; afin que (le fils de Dieu) né d'une vierge, ramenât dans la voie véritable ceux qui ignoraient la lumière, à cause de leur fatal aveuglement, et qu'il leur donnât le salut éternel.

03-1backcov.jpg

C'est pourquoi, quiconque possède la science par le St-Esprit et les ailes de la foi, ne transgresse pas mon avis; mais il le reçoit pour en faire les délices de son âme." 

L'incarnation du Fils de Dieu dans le "Scivias" d'Hildegarde

Le 29/11/2011

"Mais ensuite une très grande étoile apparut, resplendissant d'une merveilleuse clarté, et dirigeant ses rayons vers la dite flamme : c'est Jean-Baptiste le premier des prophètes, illustre parmi les illustres par la fidélité et la beauté de son œuvre et par ses merveilles, annonçant le Verbe véritable, le Fils de Dieu, parce qu'il ne céda pas à l'iniquité, mais il la combattit vaillamment et puissamment dans les œuvres de justice.


Mais que sur la terre cette lueur comme celle de l'aurore apparaisse, à laquelle est infusée merveilleusement une flamme supérieure, non séparée toutefois dudit feu lucide: cela signifie que Dieu établit une grande lumière, d'une splendeur admirable, parmi la fécondité des choses, envoyant dans ce lieu, avec une volonté parfaite, son Verbe nullement séparé de Lui; mais Il Le donna comme un fruit merveilleux, et Il Le fit surgir comme une fontaine, de laquelle tout fidèle qui boit est à jamais désaltéré.

Hildegarde et la création de l'âme - l'avortement

Le 19/03/2010

Hildegarde dans le "Livre des Oeuvres divines" ("LIBER DIVINORUM OPERUM") donne une description de la création de l'âme. Ceci nous amène à réfléchir sur cette petite vie qui grandit en nous, lorsque nous, femmes, portons la création divine en notre sein....
«Et je vis comme une forme de femme, ayant dans son sein comme une forme parfaite d'homme. Et voici que par une secrète disposition du Créateur suprême, la même forme manifesta le mouvement de vie ; et une sphère embrasée, n'ayant aucun trait du corps humain, posséda le cœur de cette forme, toucha son cerveau, et se transfusa dans tous les membres. Et ensuite cette forme d'homme, vivifiée de la sorte, sortant du sein de la femme, eut les mouvements conformes à ceux des hommes, sur cette sphère ; et changea sa couleur, suivant leur couleur ».