la vertu du véritable culte de Dieu ou don de Science

Aujourd'hui nous méditons la vertu du véritable culte de Dieu, qui s'oppose au vice de la magie et des pratiques occultes.

 

..............................................................

Le vice de la magie ou des pratiques occultes: " •« J'aimerais m'instruire par Mercure et par les autres philosophes, qui ont soumis les éléments grâce à leurs recherches, de sorte qu'ils découvraient exactement ce qu'ils cherchaient. Ces découvertes, les hommes très instruits et savants peuvent les effectuer en partie grâce à Dieu, mais en partie aussi grâce à leurs esprits malfaisants. Et en quoi cela leur a-t-il nui? Ce sont eux qui ont de la sorte nommé les planètes, car ils ont acquis de nombreuses connaissances sur le soleil, la lune et les étoiles. Moi je règne sur cet art où je maîtrise tout ce que je veux, à savoir la luminosité du ciel, les arbres, les herbes et tout ce qui pousse sur terre, les bêtes. Qui se mettrait sur mon chemin pour me barrer la route? Dieu a créé toute chose, et donc en pratiquant cet art, je ne lui fais pas insulte. Lui-même veut qu'on Le mette à l'épreuve par Ses écritures et dans la totalité de Ses œuvres. A quoi cela servirait il si ses oeuvres étaient hermétiques au point que l'on ne pourrait pas en comprendre les causes? Cela n'aurait aucune utilité»

................................................................

Explication d'Hildegarde : "La magie suit de près le vagabondage, car lorsque les hommes s'égarent  dans de nombreuses occupations saugrenues, ils entretiennent un très vain commerce avec les créatures en raison des artifices diaboliques, et ils délaissent Dieu afin de trouver ce qu'ils cherchent à leur manière. Le diable prend plaisir à cela et occasionne à de tels hommes de nombreux ennuis. Le personnage a la tête d'un loup et la queue d'un lion, car les hommes qui s'adonnent à ce vice cherchent à obtenir ce qu'ils veulent savoir dans les créatures au moyen d'artifices diaboliques, et offrent leur âme à dévorer au diable, comme un agneau à un loup. Comme ils ne mettent pas les résultats de leurs actions sur le compte de leurs espoirs fidèles envers Dieu, ils se montrent durs et acerbes face aux mauvaises conséquences de leur comportement; avec haine et tyrannie ils bouleversent tout ce qu'ils peuvent, et c'est pourquoi en toute occasion, ils n'ont jamais un esprit bienveillant ni tranquille. Ce personnage joue avec le vagabondage car ces deux vices forment une sorte de société au point qu'il devient impossible de les différencier : ceux qui pratiquent l'occultisme sont possédés par ces deux péchés comme si cela leur était vital. 

Mais le vent fait beaucoup de bruit dans ses oreilles, et cela fait réagir vivement ce personnage qui écoute ce que cela peut être et d'où cela peut provenir; en effet, les ho qui mettent tous leurs efforts dans ces inconsistantes vanités reçoivent dans les oreilles de leur cœur, de nombreux et mauvais conseils à l'infernale méchanceté, et avidement ils les écoutent et les prennent pour exemple, pour les utiliser selon leur propre caprice personnel, et ils savent que ces désirs sont parfaitement adaptés à leur concupiscence. Il s'en réjouit particulièrement comme si c'était son Dieu, car ces impies apprécient beaucoup l'influence diabolique et lui témoignent beaucoup de vénération, en collectant et en cultivant ces conseils au plus profond de leur cœur, de sorte  qu'ils peuvent atteindre ce qu'ils désirent. Alors il lève la patte avant droite et il l'expose à ce vent violent qui vient du nord: pendant que ces ho devraient privilégier la droiture, afin de marcher droit sur le bon chemin, ils s'enorgueillissent en empruntant un chemin plein de boue et s'emploient à mettre en pratique  ces dérisoires artifices instigués par l'ancien séducteur, en vue de réaliser des maléfices.

Et de la patte arrière gauche, il attire à lui le souffle du vent venu des éléments, car ces hommes dirigent leurs pas dans le mauvais endroit, au point de s'y précipiter sans hésiter, et appellent à eux , comme amis de perversité, les attaques des esprits malfaisants et de leurs adeptes . Ils nomment les démons leur dieux et les honorent à la place de Dieu, et les invoquent pour des vanités diverses et variées et des maléfices dévoyés; ils agissent ainsi afin d'accomplir d'autant plus vite leur immonde volonté, par eux et par les autres créatures."

.............................................................

La vertu du véritable culte de Dieu : " •«Qu'est ce qui est le plus agréable à Dieu, Le vénérer Lui, ou bien seulement ses œuvres? Les créatures qui procèdent de Lui ne peuvent rien apporter à la vie. Et quelle est cette vie que Dieu accorde? Elle a été ainsi constituée que l'homme est un être doté de raison, alors que les autres créatures se contentent de vivre des éléments. Mais qu'est ce que cela veut dire? L'homme est vivant par les ailes de sa raison, alors que l'ensemble des animaux volants et rampants vivent et se meuvent grâce aux éléments. L'homme produit une musique particulière grâce à la raison, tandis que les autres créatures sont muettes, et elles ne peuvent s'aider ni elles-mêmes, ni les autres non plus, mais seulement remplir leur tâches. Quant à toi, art des maléfices, tu es un cercle dépourvu de centre. En effet, tu mènes de nombreuses recherches à l'intérieur du cercle du vivant, mais ces créatures t'ôteront ta gloire et tes biens, et te précipiteront en enfer comme on jette une pierre , car tu leur a volé le nom de leur Dieu; alors tous les peuples de la terre t'accuseront, car tu les humilies avec tes blasphèmes, et tu les induis en erreur en ce qui concerne leur culte, alors qu'elles devraient servir Dieu. Voilà pourquoi la récompense que tu recevras ne sera autre que la récompense du diable. »

..................................................................

Ste Hildegarde nous conseille de méditer les passages bibliques suivants pour acquérir la vertu du véritable culte de Dieu :

I Cor 10.14

Rom 12.1

Dt 29.17

Dt 13.5

Ailleurs encore Ste Hildegarde dans leSCIVIAS donne un message à ceux qui adorent les créatures au lieu du Créateur : contre l'astrologie et la divination ( on peut aussi parler ici de ceux qui mettent leur confiance dans un pendule pour les décisions de leur vie, le reiki, et tant d'autres pratiques actuelles dont vous trouverez des informations sur ce site du père Joseph verlinde https://fsj.fr/2006/03/le-reiki-2/

........................................................................

Dans la vraie Vie en Dieu, Jésus dit :

Pour préserver ton âme de toute mauvaise disposition et des tentations, demande à Mon Saint Esprit, le Donneur de Vie, de te gouverner dans la sainteté et de t'aider à croître en grâce et en sagesse afin que tu ne sois pas toi aussi emporté(e) par les erreurs qui sont de plus en plus promulguées dans Mon Eglise. Demande à Mon Saint Esprit de Connaissance 10 que tu ne tombes pas dans les distorsions que l'on fait de Ma Parole, mais que tu viennes à Nous connaître comme trois fois Saints 11 et qu'en Nous connaissant, tu te connaisses toi-même à Notre Reflet, à Notre Image.

19.6.89 "Pourquoi un si grand nombre d'entre vous ont-ils cessé de M'adorer ? Je vous rappelle que Je suis présent à cette Heure Sainte. Entouré de Mes Séraphins et de Mes Chérubins, Je Me tiens en silence devant vous. Moi, le Saint des saints..."
29.8.89 "Priez sans cesse, priez avec votre coeur. Recevez-Moi en pureté et Mes grâces se déverseront sur vous. Venez à l'heure d'Adoration et adorez-Moi. Confessez vos si nombreux péchés."
29.9.89" Je Me suis fait plus petit que jamais dans la petite Hostie blanche ! [...] Comment tant d'entre-vous peuvent-ils douter de Ma Sainte Présence dans l'Hostie ? Ma Sainte Eucharistie ne devrait pas être gaspillée ou traitée comme si Elle n'était pas Sainte. [...] Je suis le Prisonnier de l'Amour derrière chaque Tabernacle, attendant et espérant vous voir venir. Approchez, vous tous qui errez encore dans ce désert, venez à Moi, purs et propres."
29.12.89 "Adore-Moi et aime-Moi dans Ma Sainte Eucharistie. Viens Me recevoir dans Mon Sacrifice comme un agneau sans tache. Tu dois venir à Moi pure. Si seulement tu réalisais comme Je suis présent en Corps et en Sang, par lesquels J'ai gagné une Rédemption éternelle pour vous tous, tu M'approcherais sans tache et avec respect. [...] Soyez conscients de Ma Sainte Présence[...] Vous seriez-vous permis d'être léthargiques si vous aviez été au pied de Ma Croix, sur le Golgotha ? Mes bien-aimés, [...] seriez-vous tombés prosternés au pied de Ma Croix pour M'adorer, Moi votre Dieu ? Je suis mort pour vous sur la Croix sans égard aux souffrances que J'aurais à subir. Vous permettriez-vous alors d'être inattentifs et négligents en face de Mon Sacrifice ? Je suis présent dans Mon Tabernacle comme J'étais présent et cloué à Ma Sainte Croix. Venez alors à Moi, cette fois pleinement conscients de Qui vous recevez et de Qui s'unit à vous pour vous purifier en vous donnant la Vie éternelle."

......................................................................

Maintenant, vous pouvez lire la prière donnée par Hildegarde pour être loin des vices, en pensant tout spécialement à demander d'être loin du vice de la magie et des pratiques occultes. Je peux prendre note de ces choses sur un papier de tous les domaines de ma vie ou situations où je ne suis pas dans le véritable culte de Dieu. J'en demande sincèrement pardon à Dieu dans la confession. Et je décide de changer.

 

..................................................................................................

Ensuite vous pouvez terminer en écoutant cette musique d'Hildegarde en lui demandant d'être aidée par elle à recevoir la vertu de véritable culte de Dieu

HILDEGARDE VON BINGEN. O ETERNA DEUS ANTIPHONA.

Date de dernière mise à jour : 03/06/2022