L'arche de Noé et Hildegarde

Dans le Scivias, livre second,  3ème vision , il est dit de la part de Dieu: 

Mais, parce qu' Adam transgressa mon précepte, il demeura sans loi avec tout le genre humain, jusqu'au temps ou fut prédite la grande naissance du Fils de Dieu. Et l'avertissement du St-Esprit à Noé fut fait lorsque le genre humain se hâtait vers sa perte : alors, sur le déluge, s'érigea l'arche, parce que Dieu prévit, avant les siècles, qu'après cette humanité qui s'était souillée de la plus noire iniquité, une nouvelle race devait surgir. Car, après la mort d'Adam, sa race, ignorant que je suis Dieu, errait en disant : Qui est Dieu ? qui est Dieu? Et alors naissait parmi eux tout mal, de telle sorte que l'antique serpent, ayant brisé ses liens,courut au milieu d'eux pour leur persuader de faire toute sa volonté. Car il était déchaîné alors ; de telle sorte que, sans être menacé avant le déluge, l'avertissement du St-Esprit lui était un obstacle, comme je fus son adversaire en Noé par lequel naquit une nouvelle race ; lorsque j'instruisis tellement mon peuple, qu'il ne pût oublier mes leçons. Car l'avertissement du St-Esprit fut la première menace qui lui fut adressée en Noé ; mais ensuite, la circoncision le frappa à la m‚choire, dans la personne d'Abraham ; et après, l'Église le lia pour une ère nouvelle, jusqu'au temps ou le monde passera, au dernier jour." ( source)

 

 

Ste Hildegarde n'est pas la seule à parler de Noé et du déluge dans les visions qu'elles a eues. La bienheureuse Anne Catherine Emmerich elle aussi mystique qui a eu des visions sur l'Ancien Testament décrit tout ce qui se passe depuis le moment où Dieu demande à Noé de construire l'Arche comme le rapporte la Bible dans la Genèse, jusqu'à ce qui'il en sorte et que l'Arche échoue sur le mont Ararat.

" J'ai vu Noé, petit vieillard candide habillé d'un long vêtement blanc, qui se promenait dans un verger et ébranchait les arbres avec un couteau recourbé. une nuée apparut devant lui, dans laquelle se tenait une silhouette humaine. Noé se prosterna, et, comme je le vis. il apprit que Dieu voulait tout exterminer et que lui, Noé, devait bâtir une arche. Je le vis afflige par cette révélation et priant pour obtenir miséricorde. Il n'entreprit pas tout de suite son travail, et Dieu lui apparut encore deux fois pour lui ordonner de se mettre à l'oeuvre' sans quoi il serait lui aussi anéanti.

Je le vis alors quitter son pays et se rendre avec sa famille dans la contrée où vécut plus tard Zoroastre, l'étoile étincelante........"

Je vous conseille donc de lire l'ensemble de ce qu'elle voit sur ce lien : Les mystères de l'ancienne Alliance (livres-mystiques.com)

Enfin, vous croyez peut être que tout ceci n'est qu'un mythe n'est ce pas, que la Bible raconte des fables? C'est ce qu'ont planifié les franc maçons , artisans de Satan, depuis des siècles pour détruire la foi en Dieu 

Mais , aujourd'hui on a découvert l'Arche sur le mont Ararat et personne n'en fait cas.... regardez les 2 courtes vidéos ci dessous et vous aurez déjà un aperçu suffisant

L'arche de Noé aurait été découverte sur le mont Ararat en Turquie !

L'arche de Noé

Hildegarde arche de Noé