Les visions d'Hildegarde

VOUS DÉSIREZ LAISSER UN COMMENTAIRE ? CONNECTEZ-VOUS ET INSCRIVEZ-LE AU BAS DE CHAQUE SUJET

la lumière étincelante

Dans le Scivias, vision 3eme, voici ce que décrit Hildegarde sans sa vision:

"Après cela, je vis une immense sphère  ronde et ombreuse, ayant la forme ovale, moins large au sommet, plus ample au milieu, rétrécie à la base ; ayant à sa partie extérieure un cercle de lumière étincelante, et au dessous une enveloppe ténébreuse.

    Et dans ce cercle de flamme, était un globe embrasé si grand, que toute la sphère en était illuminée, il avait au dessus de lui, rangées avec ordre, trois étoiles qui retenaient le même globe dans son activité ignée, de peur qu'elle ne tombât peu à peu ; et ce globe s'éleva parfois plus haut, et il lui vint plus de lumière ; de telle sorte qu'il put lancer ses rayons de flamme plus loin ; et puis parfois, il descendit plus bas, et le froid fut plus intense parce qu'il avait retiré sa flamme......Tunnel de lumiere

Et j'entendis de nouveau une voix du ciel qui me disait : Dieu qui a fait toutes choses par sa volonté, les a créées pour la connaissance et l'honneur de son nom ; non seulement pour montrer en elles les choses visibles et temporelles, mais pour manifester en elles les choses invisibles et éternelles.  Ce qui est démontré par la vision que tu contemples. Car cette immense sphère ronde et ombreuse que tu vois, ayant la forme ovale, moins évasée au sommet, plus ample au milieu, et rétrécie à la base, signifie fidèlement, le Dieu tout-puissant, incompréhensible en sa majesté, et inestimable dans ses mystères, l'espoir de tous les fidèles. .. "

Je vous invite à découvrir cette vidéo de témoignages sur l'expérience de mort imminente que plusieurs personnes ont vécu , et la lumière éclatante qu'ils ont vu au bout du tunnel

Si vous ne parvenez pas à lire en cliquant sur l'image ci dessous, il y a un lien juste en dessous qui vous conduira à la même vidéo.

 

 

Video

http://reinformation.tv/experience-mort-imminente-emi-charbonier-marylise-genet-natalie-saracco-theillier-joubert-62099-2/

Quand Dieu voudra manifester "Son grand signal "

Hildegarde : " Quand Dieu aura saisi Sa trompette, Il enverra la foudre et le tonnerre et le feu sur la terre. Il saisira également le feu qui est à l'intérieur du soleil pour secouer la terre. Cela se passera quand Dieu voudra manifester Son Grand Signal ( Avertissement). Lorsque, dans cette trompette, Il appellera haut et fort toutes les tribus parlant toutes les langues de la terre, c’est-à-dire tous ceux qui ont déjà été désignés par cette trompette, alors seulement vous recevrez votre humble demeure ». (Hildegarde dans le Livre des Mérites de la vie (LMV, p.8 )

P.S la tâche solaire voir article ci dessous

http://www.prisonplanet.com/this-is-a-monster-sunspot-now-larger-than-jupiter-continues-to-unleash-solar-flares.html

La spiritualité selon Hildegarde

voici le cours sur la spiritualité et Hildegarde à présent disponible pour tous. Il reprend à la fois des parties du scivias, du livre des oeuvres divines et du livre des mérites de la vie.

la-spiritualite-et-hildegarde.pdf la-spiritualite-et-hildegarde.pdf

La partie du Scivias annonçant la venue de l'antichrist par Hildegarde

Hildegarde de Bingen a écrit vers la fin du livre "scivias dei " ("connais les voies de Dieu"), tout un chapitre pour discerner l'arrivée de l'antichrist en décrivant entre autre sa mère assez précisément... 

Il est important à mon sens que tout le monde soit au courant et lise ces pages, c'est pourquoi, voici le fichier en téléchargement

Attention quand vous ouvrez les PDF (en deux parties), cliquer droit et enregistrer les PDF sous un dossier spécial, ouvrez-le, en haut dans l'onglet "affichage" cliquez sur rotation horaire pour un meilleur sens de lecture.

scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-1.pdf scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-1.pdf

scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-2.pdf scivias-partie-3-vision-xi-d-hildegarde-de-bingen-docteur-de-l-eglise-2.pdf

ci dessous une partie du texte à lire si vous n'avez pas le temps de tout lire , et  la représentation de l'antichrist dans le manuscrit original du "scivias" = "connais les voies"  .

une recherche personnelle sur celui que certains croient être ce personnage m'a conduit au lien qui se trouve tout en dessous et qui curieusement rejoint la description d'Hildegarde... Les temps seraient ils là?

Si oui, armons nous de prudence selon le conseil d'Hildegarde pour ne pas être hypnotisé par ce personnage ...

autres signes, voir blog

Fig 2 rupertsberg scivias fol 214v

Antichrist

http://www.obamasrealfather.com/breaking_news002/

Prières données par Hildegarde

Trouvez ici quelques prières données par Ste Hildegarde dans ses livres (Scivias, Livre des œuvres divines, Livre des mérites de la vie)

Téléchargez et priez-les avec Sainte Hildegarde !

prieres-donnees-a-sainte-hildegarde-pour-nous.pdf prieres-donnees-a-sainte-hildegarde-pour-nous.pdf

rome-ste-hildegarde-dr-de-l-eglise-oct-2012.jpg

Le livre des mérites de la vie

Sainte Hildegarde nous a donné un trésor dans le "livre des Mérites de la vie"

Ci-dessous pour ceux qui désirent le parcourir, nous avons mis en ligne le document préparé lors de la dernière retraite donnée à la Communautée des Béatitudes "les vices et les vertus selon Hildegarde de Bingen". Nous vous encourageons à le lire et le méditer amplement, car c'est un livre qui invite à une conversion profonde.

les-vertus-selon-hildegarde-de-bingen-1.pdf les-vertus-selon-hildegarde-de-bingen-1.pdf

Je préfère acheter le livre les-merites-de-la-vie.jpg

Pourquoi Dieu a envoyé son Fils dans le monde - nécessité de combattre le mal en soi-même

Scivias, "sache les voies" (1er livre des visions d'Hildegarde) fin de la 4ème vision.

"Mais le Père a envoyé dans le monde son Fils, pour la rédemption de l'homme ; et de nouveau, Il l'a rappelé à Lui ; comme l'homme manifeste les pensées de son coeur, et de nouveau les recueille en lui-même.

ph-icone-peinte-g-1.jpg

C'est pourquoi, sur cette mission salutaire du Fils unique de Dieu, Isaïe en vertu de la volonté de la suprême majesté, parle ainsi : « Le Seigneur a envoyé le Verbe dans Jacob, et il est venu dans Israël » (Isaïe chap 9) Ce qui veut dire : Le Verbe par qui tout a été fait, à savoir le Fils de Dieu qui fut toujours dans le coeur du Père, selon la divinité, sans commencement de temps, le Seigneur L'a envoyé Lui-même ; c'est-à-dire que le Père éternel, par la voix des prophètes dans Jacob, annonça fidèlement que ce même Fils de Dieu devait venir dans le monde, pour le salut des hommes ; afin que les hommes avertis et préparés par eux (les prophètes), supplantassent prudemment le démon, en déjouant avec sagesse les ruses de ses déceptions.

Et ainsi le même Verbe parut dans Israël, lorsque le Fils unique de Dieu vint dans le sein virginal, où nul homme n'avait mis son empreinte, mais qui garda inviolable sa pureté ; afin que (le fils de Dieu) né d'une vierge, ramenât dans la voie véritable ceux qui ignoraient la lumière, à cause de leur fatal aveuglement, et qu'il leur donnât le salut éternel.

03-1backcov.jpg

C'est pourquoi, quiconque possède la science par le St-Esprit et les ailes de la foi, ne transgresse pas mon avis; mais il le reçoit pour en faire les délices de son âme." 

Lire la suite

Le livre des Mérites de la vie

textes tirés du livre des mérites de la vie ( Liber Vitae Meritorum)

(Ce livre vient d'être traduit en français!)

Première partie : l'homme regarde vers l'Est

Hildegarde décrit un homme dont la tête atteint le sommet des nuages et les pieds touchent l'abysse. Il souffle vers les nuages et envoie trois vents... dont le premier vent dégage 3 nuages. Dans ces nuages différentes foules se trouvaient et l'une d'entre elle parle en chantant et dit :

"Quand Dieu aura saisi Sa trompette,  Il enverra la foudre et le tonnerre et le feu sur la terre. Il saisira également le feu qui est à l'intérieur du soleil pour secouer la terre. Cela se passera quand Dieu aura décidé de révéler Ses grands signes. Il prêchera ensuite à travers sa trompette dans différentes langues à tous les peuples du monde. Et ceux indiqués par la trompette recevront ensuite leurs lieux d'habitation "

Lire la suite

1ère vision du Scivias

Hildegarde
"Je vis comme une grande montagne couleur de fer, et sur elle quelqu'un était assis, resplendissant d'un tel éclat, que sa lumière offusquait ma vue ; et de chaque côté, le voilant d'une ombre douce, une aile, merveilleuse de largeur et de longueur, s'étendait. Et devant lui, au pied de la montagne, une figure toute pleine d'yeux se tenait, de laquelle je ne pouvais distinguer nulle forme humaine, à cause de la multitude d'yeux ; et devant elle, était une autre figure d'enfant, sombrement vêtue, mais chaussée de blanc, sur la tête de laquelle descendit une telle clarté, rayonnant de celui qui était assis sur la montagne, que je ne pouvais plus regarder sa face. Mais de celui-là même qui était assis sur la montagne, une infinité d'étincelles vivantes s'échappaient, qui enveloppaient ces figures, d'une grande suavité.

Lire la suite

L'incarnation du Fils de Dieu dans le "Scivias" d'Hildegarde

"Mais ensuite une très grande étoile apparut, resplendissant d'une merveilleuse clarté, et dirigeant ses rayons vers la dite flamme : c'est Jean-Baptiste le premier des prophètes, illustre parmi les illustres par la fidélité et la beauté de son œuvre et par ses merveilles, annonçant le Verbe véritable, le Fils de Dieu, parce qu'il ne céda pas à l'iniquité, mais il la combattit vaillamment et puissamment dans les œuvres de justice.


Mais que sur la terre cette lueur comme celle de l'aurore apparaisse, à laquelle est infusée merveilleusement une flamme supérieure, non séparée toutefois dudit feu lucide: cela signifie que Dieu établit une grande lumière, d'une splendeur admirable, parmi la fécondité des choses, envoyant dans ce lieu, avec une volonté parfaite, son Verbe nullement séparé de Lui; mais Il Le donna comme un fruit merveilleux, et Il Le fit surgir comme une fontaine, de laquelle tout fidèle qui boit est à jamais désaltéré.

Lire la suite