Ecole Sainte Hildegarde

compte-bg.png
newsletter-bg3.png
twitter.png facebook.png

Ecole Sainte Hildegarde Apprendre avec Hildegarde les secrets de la santé de mon corps et de mon âme

Les biscuits de la joie

Le 23/06/2010

Dans Vos recettes

L'incontournable biscuit de la joie.

- 500 gr de farine d'épeautre bio*
- 4 jaunes d'œufs
- 3 gr de sel*
- 180 gr de beurre
- 140 gr de sucre de canne*
- 70 gr de miel*
- 30 gr d'épices pour biscuit de la joie*  ( pour 100 g d'épices de la joie il faut 45g de cannelle, 45 g de muscade et 10g de clou de girofle en poudre mais ces épices existent en mélange dans tous les magasins hildegardiens et ça revient moins cher de les acheter tout préparés) 

Faire fondre doucement le beurre, y ajouter le miel, le sucre, les jaunes d'œufs, le sel, la farine. Pétrir la pâte, l'étaler sur un plan fariné, y découper les biscuits à l'emporte pièce. Cuire 10 à 12mn en surveillant afin de ne pas trop cuire*. Dégustez aux pauses café d'épeautre ou à tout moment de la journée!!! 

.

*recette extraite du livre "Les recettes de la joie" de J. Fournier-Rosset aux éditions TEQUI.
Hildegarde :
"Prendre une noix de muscade, un poids égal de cannelle, et un peu de giroflier; réduire en poudre; avec cette poudre, de la fleur de farine et un peu d'eau, faire des petites galettes et en manger souvent: cette préparation adoucit l'amertume du corps et de l'esprit, ouvre le cœur, aiguise les sens émoussés, rend l'âme joyeuse, purifie les sens, diminue les humeurs nocives, apporte du bon suc au sang, et fortifie."

Hildegarde nous apprend que certains aliments nous donnent la joie ! C'est le cas de l'épeautre qui contient 12 fois plus de magnésium que le blé et qui contient une belle quantité de tryptophane, l'acide aminé essentiel, précurseur de la sérotonine...hormone du bonheur. De plus il contient aussi du GABA (acide gamma amino butyrique) qui lui est un anxiolytique...