Jésus condamne le rationalisme

Jesus enseigne

Je mets ici les enseignements donnés à 2 mystiques récentes car le rationalisme est la maladie de notre siècle, Maria Valtorta et Vassula. Rappelons nous dans l'Evangile " heureux les pauvres de coeur" , la simplicité de coeur, la virginité de l'esprit, voilà comment Jésus appelle la vertu qui s'oppose au vice du rationalisme.

"Le rationnalisme mène à l'athéisme "

 

19 août 1991 Message de Jésus à Vassula

"Seigneur, lorsque des artisans de paix 1 guidés par le Saint Esprit œuvrent pour la paix, semant des graines qui portent de bons fruits, pourquoi doivent-ils s'entendre dire de garder le silence ? Pourquoi sont-ils pourchassés ? Pourquoi ne les croit-on pas ? Pourquoi ces incrédules ?"

- "Parce qu'ils 2 sont achetés par des marchands comme des denrées coûteuses ; le rationalisme embue leur esprit, émousse leur sens du discernement et tue leur humilité ; comme Sodome et l'Égypte, ils rejettent tout ce qui vient de l'intérieur de l'Église, la puissance intérieure qui est :

Mon Saint Esprit ;

Néanmoins, Je te donnerai Ma Force pour poursuivre car c'est Ma Volonté ;

   Ι Χ Θ Υ Σ  

1 Ceux qui évangélisent, diffusant la Parole de Dieu pour ramener le monde à Dieu et le réconcilier avec Dieu.

2 Les incrédules.

 

 

Message de Jésus le 29 septembre 1989 à Vassula

- Il est bon pour moi d'avoir à souffrir :
j'apprends d'autant mieux Tes statuts (Ps 119.71).

Je sais que c'est par Amour que Tu me fais souffrir ;
Tu me prodigues Ton Amour
parce que Tu as fait de moi Ton rejeton ;
je sais que Tu formes ceux que Tu aimes ;
Tu es, Seigneur, un Feu consumant !

- Ma Vassula, chaque jour qui passe t'amène plus près de Moi. Jour après jour Je te donne des preuves de Mon Amour et que c'est bien Moi qui Me manifeste Moi-Même à toi de cette façon. Mais ta génération te tourmente. Le fléau de cette génération s'appelle Rationalisme et le Rationalisme est mortel. Le Rationalisme provient du Prince des Ténèbres et tous ceux qui vivent dans les Ténèbres ont cette maladie, parmi d'autres maladies. Mais tout ce qui vient de Moi vient de la Lumière, et quand Je descends vers Mes âmes choisies pour éclairer, à travers elles, ce monde obscur dans lequel vous vivez, Ma Lumière dérange tous ceux dont les actions sont mauvaises. Ma Lumière les dérange tellement qu'ils sont prêts à tuer, parce que leur méchanceté est exposée et leur nudité révélée aux yeux de tous. Leur réaction ne diffère pas tellement de celle d'Adam et d'Eve qui essayèrent de fuir et de se cacher de Moi. Oui, Mon enfant de lumière, tu M'appartiens et c'est pourquoi l'Obscurité est ton ennemi et ton persécuteur. La descendance de l'Obscurité persécutera toujours Ma descendance. Ma Lumière les dérange. L'Heure de la Lumière sur vos nations terrifie ces gens-là, puisqu'ils passent une vie entière à concevoir la méchanceté et à engendrer le rationalisme. L'Heure de Lumière est un tourment incessant pour ces âmes obscures qui reposent dans des tombes, mais Je laisserai Ma Lumière briller sur elles. Ma Lumière percera ces Ténèbres et par Mes Chauds Rayons, fera revivre tout ce qui gisait à l'abandon. L'Obscurité n'étendra plus son ombre sur les nations. Ma Lumière fera fleurir ses tendres bourgeons et Mes Rayons épanouiront ses fleurs, et les branches de la terre reverdiront. Ne cesse jamais de prier, Mon enfant. L'Amour t'aime éternellement.

   Ι Χ Θ Υ Σ  

Message de Jésus à Vassula du 10 octobre 1989

 

- Aujourd'hui, mon âme languit de Toi ;
je T'ai donné mon coeur et mon âme à former ;
mon Seigneur est venu à moi
dans toute Sa Splendeur et Sa Majesté,
pour élever mon âme à Lui
et me montrer Son Grand Amour et Sa Miséricorde ;
Il m'a élevée avec Tendresse
afin de proclamer à toutes les nations
Son Amour Infini et Sa Miséricorde ;
Son Amour est Eternel.

- Bien-aimée, reste petite afin que tu puisses facilement te glisser dans Mon Sacré Coeur. L'Amour t'aime. Ecoute et écris :

(Message pour la réunion de prière du 25 novembre 1989 en la chapelle de la Résidence Notre Dame, à Genève)

- La Paix soit avec vous tous.

Je suis Paix, Je suis Amour. Je viens à votre nation par Ma Miséricorde Infinie pour étendre Ma Vigne également dans votre pays, afin que ses champs produisent suffisamment de fruits pour nourrir votre nation mourante. Mes Oeuvres Divines s'étendent partout sur cette terre et sont toutes bonnes, puisqu'elles donnent en temps opportun à qui en veut.

Ecoutez Ma Voix, enfants dévots, et fleurissez comme fleurissent les fleurs à l'arrivée du printemps ; épanouissez-vous aux rayons de Ma Pure Lumière répandue sur vous. Je remplis de bénédictions les ténèbres de votre nation. Je veux guérir votre pauvre âme, Je veux reposer votre âme lasse. Jetez-vous donc dans Mes Bras ouverts. Je suis votre Sauveur qui vous appelle à revenir à Moi. Voyez-vous, Mes enfants, l'esprit de léthargie a obscurci beaucoup de nations, laissant beaucoup d'entre elles dans un profond sommeil, et Moi, J'observe tout cela d'en haut avec angoisse et avec douleur.

Aujourd'hui, Moi le Seigneur, Je suis à la recherche de votre coeur, puisque ce dont J'ai besoin c'est d'amour, un retour d'amour... Venez, venez à Moi avec simplicité de coeur, comme un enfant s'approchant de son père avec confiance ; venez également à Moi, en Me montrant votre faiblesse et en Me confiant vos problèmes. Laissez votre Père du Ciel vous entendre...

Je suis Amour, la Source Sublime de l'Amour qui a soif d'un retour d'amour.

Ne refuse pas Ma supplication, refuse les tentations qui t'entourent, Mon enfant, refuse de donner prise à Satan.

Si seulement vous saviez comme Je Suis près de vous et comme Je brûle du désir d'élever votre âme à Moi et de vous sevrer pour une vraie Nourriture !

Essayez de Me comprendre, essayez de percevoir Ma Volonté ; ne soyez pas ici pour satisfaire uniquement votre curiosité, soyez ici pour apprendre. Elargissez l'espace de votre coeur pour Moi seul, pour Me permettre de faire en vous Ma Demeure. N'étouffez pas Mon Esprit en vous par l'immoralité, le rationalisme, l'égoïsme et d'autres péchés. Ne M'étouffez pas, laissez Mon Esprit respirer en vous et levez les yeux vers le ciel et priez en silence comme Moi Je priais Mon Père. Priez avec votre coeur... et Il vous entendra. Priez avec amour... et Il ne vous rejettera pas. Priez avec Foi... et Il ne repoussera pas votre supplication... Tout ce que vous faites, faites-le avec amour pour l'Amour, et Je ne demeurerai pas silencieux, impassible ou insensible à votre prière, car Je suis plein de Miséricorde et plein de Tendresse.

Je suis le Bon Berger qui cherche Mes agneaux et Mes brebis parmi les décombres. Je viens vous chercher, Mon Coeur dans Ma Main, pour vous L'offrir. Je viens vous chercher dans votre pauvreté pour vous rappeler encore que vous n'êtes pas sans père et que vous M'appartenez tous. Je viens te rappeler que dans la Maison de Mon Père, il y a une chambre pour toi, Mon enfant 5... une chambre qui t'appartient... Mon Ame languit pour toi...

Mon Ame se trouve dans une indicible détresse, chaque fois qu'une chambre reste vide pour l'éternité...

Moi le Seigneur, Je t'apporte le Ciel dans Mes Mains 6 comme cadeau pour toi, pour te l'offrir, mais Mon ennemi veut t'empêcher de le recevoir. Tant de fois, il utilise de pauvres âmes pour réduire Ma Voix au silence, reprochant les Grâces de Mon Saint Esprit et blessant ainsi Mon Corps à Le rendre méconnaissable. Se cachant derrière un nuage de ténèbres, ces âmes deviennent Maîtres du Mal et de la Vanité, refusant de comprendre Mes Voies. Ces gens pèsent lourdement dans Mon Coeur. Sans crainte, ils viennent à Moi, nuls et les mains vides. Ils se moquent de la Promesse. Une fois de plus, ils placent dans Ma Main droite un roseau, Me raillant, puis ils le retirent de Ma Main pour en frapper Ma Tête. Puis ils se mettent à genoux pour Me rendre hommage afin que les gens, hors de l'église, parlent d'eux en bien. Ces sacrilèges Me recrucifient chaque jour. Ils Me traînent au Calvaire à maintes reprises. Ils Me haïssent sans raison. Ah ! Mes enfants... ces gens ont transformé Mes Yeux et les Yeux de Ma Mère en une fontaine éternelle. Ecoutez Mon Cri de Ma Croix, car des multitudes innombrables tombent continuellement dans les feux éternels. Ecoutez l'Esprit qui donne la vie. Vos nations ont endurci leurs coeurs et ont abandonné la source de la Connaissance. Tournez vos yeux vers Moi ! Levez vos têtes vers Moi ! Venez absorber Ma Lumière. Permettez-Moi de retirer le suaire qui enveloppe votre nation. Je suis le Gardien de votre âme et de votre coeur, qui vous implore pour un retour d'amour, un amour sans intérêt personnel. Mourez à vous-mêmes, laissez l'Esprit conduire votre coeur, et l'Esprit vous conduira à la Vérité pour Me reconnaître. Ecoutez Ma Voix, la Voix de Mon Esprit.

Augmentez vos prières et vivez saintement. Soyez saints car Je suis Saint. Si Ma Maison gît en ruine aujourd'hui et que l'athéisme règne en tant de coeurs 7, c'est parce que votre génération Me refuse une place dans son coeur. Je reviens pour ne trouver ni amour, ni foi, ni espérance. Ma Maison gît en ruine, réduite en décombres par le Rationalisme, la Désobéissance et la Vanité. Mes glorieux pâturages du passé sont maintenant stériles à cause de la Grande Apostasie qui a pénétré dans Mon Sanctuaire. L'Obéissance manque.

J'ai donné Ma houlette de berger entièrement à Pierre pour guider Mes agneaux jusqu'à Mon Retour, mais dans leur méchanceté, et pour leurs propres intérêts et non les Miens, ils ont brisé la houlette de Mon berger en deux, puis en éclats... La Fraternité a été rompue, la Fidélité a été anéantie. Et Mon troupeau gît entassé, mort, près des Fontaines de l'Amour, de la Paix et de l'Unité, Fontaines qui étaient jadis.

Tout ce que Je demande de ces bergers qui tournent le dos à Pierre, c'est de courber la nuque et de reconnaître leur Erreur. Je veux qu'ils parviennent au lieu de repos que J'ai pour eux. Je ne veux pas qu'ils tombent comme des étoiles, l'un après l'autre. Si seulement ils écoutaient ce que l'Esprit leur dit aujourd'hui, Je ne leur rappellerai pas leur apostasie ni les Plaies que Je reçois d'eux. Priez pour ces prêtres. Mon amour pour eux est Grand mais grand aussi est le chagrin qu'ils Me donnent aujourd'hui. Priez pour qu'ils puissent se courber et se laver les pieds les uns aux autres avec humilité et amour.

Moi, votre Seigneur Jésus-Christ, J'exhale Mes Soupirs d'Amour sur votre front et avec Grand Amour, Je bénis chacun de vous pour vous unir et ne devenir qu'un comme la Très Sainte Trinité est Un et le Même 8 ; vous aussi soyez un sous Mon Saint Nom.

Ι Χ Θ Υ Σ   

 

Message de Jésus à Vassula du 31 janvier 1992

 

- Non moindre que l'élévation
du ciel au-dessus de la terre,
telle est l'immensité de Ton Amour
pour ceux qui Te craignent. (Ps 103.11)

 

- Viens absorber tout ce qui est Moi. Absorbe l'Amour. Je suis l'Amour, pourtant Je souffre de solitude à cause du rejet par les Miens-mêmes. Mes enfants ont oublié les chemins de la Droiture, la Fontaine de la Sagesse. Ils n'écoutent pas Nos Deux Coeurs. Mais il avait été dit que le Rebelle, qui est l'esprit de Rébellion qui " profère des paroles contre le Très-Haut et harcèle les Saints du Très-Haut " (Dn 7.25) défierait Ma Puissance. Cet esprit de Rébellion " envisage de changer les saisons et Ma Loi " (Dn 7.25). Regarde seulement autour de toi et tu comprendras.

Le Rationalisme et le Modernisme sont les ennemis fondamentaux de Mon Eglise, car tous deux mènent à l'athéisme. Tous deux veulent dévorer la terre entière mais, Ma fille, Je vais souffler Mon Feu sur ces renégats afin qu'une fois tombées les écailles de leurs yeux, ils voient quel grand désordre ils ont produit et quelle oppression ils avaient infligée à Nos Deux Coeurs.

Je M'apprête à passer à travers vous tous.

Repentez-vous !

car le Royaume du Ciel est à portée de main.

Viens, écris Mon message suivant pour tous ceux qui s'assembleront à Nice 7 pour écouter Ma Parole :

La Paix soit avec vous. Mon Retour est imminent et Ma Face sera révélée du Ciel contre toute l'impiété du monde, aussi soyez préparés.

Tous ceux qui se sont avérés mensongers verront quelles plaies fatales ils ont infligées à leur âme. Je viendrai parmi vous dans la Splendeur et dans la Gloire. L'Esprit de Vérité sera révélé en vous pour purifier votre âme. Vous Me verrez face à Face 8 et vous vous verrez pleinement vous-mêmes, tels que vous êtes. Aussi, venez à Moi maintenant tels que vous êtes ; n'attendez pas d'être saints. Venez et comprenez ce que Je recherche le plus de vous.

Je vous aime d'un amour infini. Je vous ai offert Ma Vie, prenant sur Moi vos fautes. Je vous ai réconciliés avec le Père et J'ai permis aux mains que J'ai Moi-Même formées,

de Me crucifier,

alors qu'aurais-Je pu faire de plus que Je n'aie pas fait ?

Si vous dites que vous M'aimez, prenez Ma Croix et suivez-Moi et ne regardez pas avec consternation les autres petites croix que Je dispose sur votre chemin.

L'Amour n'a pas de limites. Quoi qu'il advienne, l'Amour l'endure avec patience. L'Amour n'a pas de ressentiment, mais se délecte dans la Vérité et dans tout ce qu'offre la Vérité. L'Amour est oublieux des calomnies dites à votre sujet. Recherchez l'amour ; bénissez vos ennemis.

Je vous veux saints mais, Mes bien-aimés, vous êtes encore si loin de la perfection, parce que l'amour de l'argent est profondément enraciné en cette génération.

Chers enfants, voulez-vous vraiment Me suivre ? Alors décidez de suivre les Empreintes de Mes Pas, toujours imprégnées de Mon Sang. N'ayez pas peur, les Empreintes de Mes Pas vous conduiront à Moi, dans les Bras de votre Abba. Elles vous mèneront à Lui qui le Premier vous a tenus.

Ayez confiance et comptez sur Notre Amour Salvateur.

Je vous le dis : à la fin
Nos Deux Coeurs
prévaudront.

Prends Ma Main, Ma fille, n'aie pas peur, Je prendrai soin de toi. Je Suis est avec toi.

Ι Χ Θ Υ Σ   

 

Jésus en 1943 à Maria Valtorta : " je ne condamne rien autant que le rationalisme"

2 Août 1943 : Condamnation du rationalisme. | Les Cahiers de 1943 - Maria Valtorta

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 30/08/2022