Jésus à Luisa Picaretta : "Ces Heures mettent en harmonie le Ciel et la terre et m’empêchent de détruire le monde. Je sens mon Sang, mes Plaies, mon Amour et tout ce que j’ai fait mis en circulation et se répandre sur tous pour sauver tous . Quand on médite ces Heures de la Passion, je sens mon Sang, mes Plaies et mes anxiétés pour le salut des âmes, mis en mouvement, je sens ma vie se répéter"
"On oublie ma Passion. alors que mes souffrances, mes plaies et mon Sang offrent -une force pour surmonter la faiblesse, -une lumière pour donner la vue aux aveugles, -une langue pour délier les langues des muets et ouvrir les oreilles des sourds, -une voie pour guider les faibles, -la vie pour ressusciter les morts. Tous les remèdes dont l’humanité a tant besoin peuvent être trouvés dans ma Vie et ma Passion."
" Chaque fois -que l’âme pense à ma Passion, -qu’elle se souvient de ce que j’ai souffert ou -qu’elle sent de la compassion pour moi, l’application de mes souffrances est renouvelée en elle. Mon Sang surgit pour l’inonder. Mes plaies -la guérissent si elle est blessée ou -l’embellissent si elle est en santé Tous mes mérites l’enrichissent. Tout ce qui est nécessaire, c’est que l’âme le désire. Aussi souvent que l’âme le désire, elle reçoit les fruits de ma Vie. Si elle se souvient de ma Passion vingt, cent, ou mille fois, autant de fois elle jouira de ses effets. Le Livre du Ciel –Tome 13 – 21 octobre 1921"
16ème heure de la passion du Christ : Barabbas est préféré à Jésus, la flagellation ( vendredi saint de 8h du matin à 9h du matin)
à gauche les méditations tirées des 24 heures de la passion, et à droite les visions de Maria Valtorta ( regardez de la minute 1:07:25 à la minute 1:17:37 )